Informations et conseils sur voyager avec un chien, chat ou autre animal de compagnie.
Ici vous trouverez des informations et des conseils pour préparer votre voyage avec votre chien ou chat.

Considérations à prendre lorsque vous amenez votre animal avec vous

Bien que nous croyions que votre animal de compagnie a également droit à des vacances, il faut examiner les implications que cela entraîne. Pas tous les animaux de compagnie sont idéals pour voyager et pas tous les voyages sont idéals pour les animaux de compagnie. Lorsque vous planifiez votre voyage, nous vous suggérons de prendre en compte:

  • Peux-je laisser mon animal seul dans une chambre d'hôtel sans déranger les autres invités ou causer des dommages? Il est inévitable d’être obligé à laisser notre animal sans surveillance, même pour une courte période de temps. Par exemple, beaucoup de pays n'acceptent pas les animaux dans des lieux publics comme les restaurants. Il est très important que nous le considérons, aussi pour notre propre liberté. Apporter notre animal doit être un plaisir ne pas un fardeau.
  • Quelles sont les activités que vous voulez faire pendant vos vacances? Par exemple: Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps sur la plage, il est important de savoir s’il y a une plage où ils acceptent les animaux domestiques. Si vous aimez les activités culturelles ou la navigation de plaisance, il est conseillé de planifier judicieusement ces activités, pour éviter laisser votre animal seul pendant longtemps. Il est évident que les meilleures activités sont la marche et les promenades, qui à son tour vous permettent de découvrir la beauté de la nature.

En d'autres termes, si vous décidez d'amener toute la famille lors de votre voyage, vous devez ajuster le plan de toutes les activités. Votre animal de compagnie vous remerciera.